LA SEANCE
Comment se déroule une séance ?
LA PRISE DE CONTACT
Pour commencer, nous échangerons sur les raisons de votre venue, dans la bienveillance, sans jugement. Cette anamnèse est très importante et il est difficile d’en indiquer une durée car elle est spécifique à chaque personne, à son histoire, à son vécu. Vous exprimerez vos difficultés, ce que vous recherchez précisément. Je vous aiderai à ce stade à définir votre objectif de travail, à discerner vos critères de succès et ce qui vous freine.
LE TEST MUSCULAIRE
La séance peut se dérouler allongée sur la table de massage ou debout selon ce que votre corps a besoin. L’outil de base de la kinésiologie est le test musculaire. Ce test est doux, sans douleur et sécurisant. Ce test consiste en une très légère pression sur votre avant-bras afin d’évaluer son tonus. J’interroge le corps grâce à ce test musculaire afin d’établir un bilan des perturbations vécues toujours en lien avec l’objectif défini en début de séance. Je vais ainsi pouvoir identifier les problématiques sous-jacentes, les mémoires émotionnelles, les situations, les évènements enregistrés tout au long de votre vie qui vous bloquent dans votre avancée personnelle. La séance n’est autre qu’une alternance de questions et de réponses qui vont me guider sur un chemin que je ne connais pas à l’avance.
L’EQUILIBRATION
Une fois les sources de ces blocages identifiées, la kinésiologie offre ensuite la possibilité de les libérer. J’utilise différentes techniques d’équilibration pour cela, toujours guidée par votre corps. Cela peut être des points d’acupressure, une stimulation de points réflexes, des rotations oculaires, une libération de stress émotionnel, un étirement musculaire… bien d’autres techniques peuvent être employées.
VERIFICATION ET ANCRAGE
En fin de séance les bénéfices sont toujours vérifiés et évalués par des tests musculaires puis ancrés.
L’APRES SEANCE
La séance ne s’arrête pas une fois la porte du cabinet refermée. Pour confirmer l’ ancrage, il est parfois important de poursuivre le processus au-delà de la séance pour une prise de conscience de l’équilibration
Le test musculaire en fin de séance peut indiquer un exercice simple à faire à la maison. Pour être le plus efficace possible, ces exercices doivent être faits. Les séances en cabinet nécessitent un engagement de la personne.
Le corps a besoin de 3 semaines pour intégrer une séance. Parfois une seule séance suffit pour un objectif, parfois plusieurs et cela ne dépend pas de l’ « importance » de l’objectif. Chaque personne étant unique, les séances de kinésiologie peuvent être plus espacées ou rapprochées.